fbpx
 

#DreamGapTourEventsFrenchPress ReleaseSponsors/Partnerswomen's hockeyLe déodorant Secret maintient le hockey féminin à flot durant la pandémie de COVID-19 grâce à un engagement d’un million de dollars en faveur de la PWHPA

December 16, 2020by win

[ad_1]

Secret mène l’offensive pour l’égalité des sexes dans ce sport phare au Canada avec le plus grand engagement jamais pris par une entreprise dans l’histoire du hockey féminin professionnel en Amérique du Nord

TORONTO (le 22 octobre 2020) – Durant ces six derniers mois, personne n’a été épargné par la crise de la COVID-19. Alors que nous contemplons la « nouvelle normalité » qui se dessine, il est devenu évident que l’impact sur les femmes sera disproportionné dans leur quotidien et dans leur sport, comme le rappelle Femmes et sport au Canada* : « Les énormes pertes de revenu, les importantes coupes budgétaires et l’attention prioritaire accordée aux activités de base pourraient remettre en question les projets d’égalité des chances pour les femmes. Les spécialistes marketing, les médias et les investisseurs pourraient décider de choisir la “valeur sûre” que représente le sport masculin, et la concurrence accrue pour les rares ressources, telles que des lieux pour jouer et s’entraîner, pourrait laisser plus de femmes et de filles sur la touche. » Alors que de nombreux sports professionnels masculins continuent, contre toute attente, d’aller de l’avant, le hockey professionnel féminin a été relégué au second plan et court le risque d’une perte totale de vitesse.

Le déodorant SecretMD se rallie au mot d’ordre « À sueur égale, chance égale » et s’engage à verser un million de dollars à l’Association professionnelle de joueuses de hockey féminin (PWHPA), le plus grand engagement financier jamais réalisé par une entreprise en faveur du hockey professionnel féminin en Amérique du Nord. Ce financement est essentiel pour garantir que les meilleures athlètes de la discipline aient la possibilité de jouer et fassent entendre leurs voix en faveur d’une ligue de hockey féminin professionnel plus équitable.

« En tant que marque s’engageant à rendre les femmes plus autonomes et audacieuses, nous ne pouvons pas laisser les inégalités entre les sexes se propager. SecretMD est fier de soutenir la PWHPA et ses joueuses, qui se battent pour une nouvelle ligue professionnelle garantissant que chaque joueur, homme ou femme, se voie accorder des opportunités et un soutien identiques », déclare Lisa Reid, directrice principale de la marque SecretMD. « Le hockey est le sport national au Canada, et ce problème est à la fois symbolique et omniprésent. Un nombre incalculable de femmes se font dire qu’elles ne méritent pas d’avoir les mêmes opportunités que les hommes. Défendre l’égalité des sexes au sein du hockey professionnel est notre premier combat, mais pas le dernier. La PWHPA et ses joueuses représentent les meilleures athlètes de la discipline, et elles méritent d’avoir les mêmes chances que les hommes. »

Tandis que ces joueuses brillent sur la scène olympique, les années entre chaque JO sont bien différentes. Jusqu’en 2019, le hockey professionnel féminin ne disposait pas d’un accès suffisant aux installations d’entraînement, au matériel, au temps de glace, aux salaires, aux équipes d’assistance, au soutien à la commercialisation et à la visibilité médiatique. L’année dernière, la situation s’est aggravée avec l’arrêt de la Ligue canadienne de hockey féminin. De là est née la PWHPA et sa première tournée Dream Gap Tour. SecretMD a été l’une des premières marques à apporter son soutien et continue encore aujourd’hui à soutenir les efforts pour que ce problème soit reconnu au niveau national.

Cette année, 125 des meilleures joueuses, dont 38 médaillées olympiques, à l’image de Marie- Philip Poulin, Natalie Spooner, Sarah Nurse, Kendall Coyne Schofield, Hilary Knight et Brianna Decker, chausseront les patins à l’occasion de la tournée Dream Gap Tour de SecretMD avec des équipes de Toronto, de Calgary, de Montréal, du Minnesota et du New Hampshire. Durant une série inédite de six matchs d’exhibition en Amérique du Nord, les joueuses seront en lice pour remporter des prix en argent et la Coupe SecretMD. De tels événements sont indispensables pour attirer l’attention sur l’incroyable talent de ces athlètes et sur la nécessité d’améliorer les infrastructures pour soutenir le hockey pratiqué par les femmes de tous âges. La liste complète des joueuses est disponible sur le site de la PWHPA.

« Grâce à des marques comme SecretMD, les joueuses ont accès aux installations d’entraînement, aux ressources et aux opportunités nécessaires pour être compétitives au niveau professionnel. Et les adeptes ont la possibilité d’aller encourager leurs sportives favorites et de soutenir leurs équipes », déclare Jayna Hefford, consultante aux opérations de la PWHPA. « La COVID-19 nous a freinés dans notre élan et a menacé notre prochaine saison. Nous sommes très reconnaissantes envers Secret pour son soutien renouvelé à la PWHPA. Les meilleures joueuses de hockey au monde font partie de la PWHPA, les adeptes méritent de pouvoir regarder ces femmes jouer et nos joueuses méritent un traitement équitable. Nous vivons une période charnière pour créer un changement en profondeur dans le sport professionnel féminin. »

Plus d’infos sur la tournée Dream Gap SecretMD :
Qui chaussera les patins durant la tournée Dream Gap SecretMD ? Retrouvez la sélection complète sur le site PWHPA.com. Inscrivez-vous à la liste de diffusion de la PWHPA pour les prochains événements, l’actualité de la ligue et la boutique en ligne.
Découvrez plus en détail l’engagement de Secret et l’actualité de la prochaine saison sur le site EqualSweat.ca.

À propos de SecretMD
SecretMD a été la première marque d’antisudorifique conçu spécialement pour les femmes. Depuis les 60 dernières années, SecretMD est au cœur de la vie des femmes, et innove pour leurs offrir une protection supérieure contre les odeurs et la transpiration. Au fil des ans, la marque a fièrement appuyé la promotion et l’égalité des femmes par l’entremise de ses campagnes et communications. Sa dernière campagne, « À l’épreuve du stress pour les femmes », s’inscrit tout naturellement dans cet engagement constant. Elle célèbre les femmes intrépides qui remettent en question le statu quo, repoussent les limites et défendent leurs convictions, sans se soucier des obstacles qui se dressent sur leur route. SecretMD met les femmes du monde entier au défi de montrer leur force, sans hésiter.

À propos de la PWHPA
La mission de l’Association professionnelle de joueuses de hockey féminin (PWHPA) est de promouvoir, faire progresser et soutenir une ligue de hockey sur glace professionnel féminin unique et viable en Amérique du Nord, qui met en vedette les meilleures joueuses au monde. L’organisation vise à parler d’une seule voix au nom des joueuses en militant pour la création d’une ligue professionnelle durable. L’association comprend les meilleures joueuses de hockey au monde, dont 38 médaillées olympiques, plus de 60 membres de Hockey Canada et USA Hockey, et des championnes nationales du Canada, des États-Unis, de Finlande et de Russie. La PWHPA travaille à accomplir sa mission en coordonnant les besoins d’entraînement et les opportunités de programmation durant la saison 2020-2021 et en collaborant avec des organisations qui partagent ses valeurs pour rendre le hockey plus inclusif pour les femmes d’aujourd’hui et pour les générations à venir. Pour en savoir plus sur la PWHPA et sur la tournée Dream Gap Tour, visitez www.pwhpa.com.

*Plus d’informations sur Femmes et sport au Canada
Femmes et sport au Canada se consacre à la création d’un système canadien de sport et d’activité physique, équitable et inclusif, qui valorise les filles et les femmes — en tant que participantes actives et chefs de file — avec et à travers le sport. En mettant l’accent sur un changement systémique, nous nous associons avec des organismes sportifs, des gouvernements et des chefs de file pour remettre en question le statu quo et améliorer le sport grâce à l’égalité des sexes.

Contact presse :

Lara Berguglia
MSL Group
lara.berguglia@mslgroup.com

Ashley McLellan
Consultante médias PWHPA
media@PWHPA.com

[ad_2]

Source link

All rights reserved Explosive Female Hockey Development Inc. 2020